Bad Ass, T1 « Dead End » – Herik Hanna

bad-ass-01-dead-end

Date de parution : 16 janvier 2013

Éditeur : Editions Delcourt

Nombre de pages : 91p.

Résumé

Assassin de l’un des chefs de la pègre locale et voleur d’une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l’ennemi public numéro 1 de Roman City… une ville protégée par l’implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu’au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l’ont malmené.

Alors ?

J’ai découvert ce premier tome de Bad Ass, il y a quelques temps au détour d’un article sur internet. Un comics à la française et qui plus est, très bien réussi. Comment ne pas se laisser tenter par une telle accroche. N’étant pas vraiment expert en la matière, je me suis lancé dans la lecture sans aucune attente.

Au premier coup d’œil, les dessins sont très beaux, assez fins et bien détaillés. Cela donne forcément envie de continuer et de s’immerger dans l’histoire qui est excellente. De nombreux personnages, des dialogues savoureux et une intrigue très adroite. J’ai aimé le fait d’arriver dans cette histoire qui n’est pas vraiment à son début et loin d’être à la fin… Cela demande un peu de réflexion pour comprendre et c’est tant mieux. Et que dire de Dead End… excellent !!!

Une bonne découverte et rendez-vous pour le tome 2 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s